Vos premiers pas à Tiputa; Emplacement du taxi-boat et lieu de rdv pour les excursions ou plongées. Egalement lieu de rassemblement de la population les jours de goélettes.
Voir plusCelle-ci était utilisée pour tuer les baleines et les cachalots qui avaient été attiré dans le lagon et s'échouaient. Ainsi les habitants de Tiputa pouvaient se nourrir lorsqu'ils n'avaient pas de pirogue.
Voir plusCes deux magnifiques vieux arbres veillent sur la population de Tiputa depuis plus de 200 ans.
Voir plusLa Coopérative presse sur place, grâce aux cocos de l'ile, de l'huile de coco vierge ainsi que du lait de coco tout frais.
Voir plusConstruit en 2019, ces 2 maisons de l'artisanat remplacent notre magnifique vieux faré artisanat détruit depuis.
Voir plusMondialement connue pour ses plongées sous marine, la passe de Tiputa sépare les deux motu habités de Rangiroa. c'est également le lieu de prédilection des Dauphins qui viennent s'amuser dans les vagues en courant sortant.
Voir plusDatée des années 30, le phare de Tiputa attend toujours sa lumière. Il est situé face à l'océan à l'entrée de la passe de Tiputa.
Voir plusEglise Catholique de Tiputa, celle ci a subit deux ans de travaux en 2020 et son clocher a été complètement refait.
Voir plusEn venant du village et direction de l'Océan, à droite se trouve le cimetière Catholique, agrandit en 2020; à gauche le cimetière Protestant et autres.
Voir plusVieux de plus de 30 ans (il n'existait pas lorsque j'étais enfant), celui-ci nous permets de rejoindre le village en passant sur le 1er hoa (chenal) de l'ile sans attendre les heures de marées. coté océan, il est possible de se baigner en sécurité a coté de pont dans de petites vasques formées par le récif.
Voir plus